mercredi 28 juin 2017

Un conférencier de France + 15 raisons pourquoi venir au Camp de Jeunes adultes à Brochet du 18-20 août


L'INSCRIPTION EN LIGNE                         LE SITE DU CAMP BROCHET

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du 18 au 20 août, c’est le Camp de jeunes adultes au Camp Brochet (« CB 18+ » pour les intimes). L’accueil et l’inscription sont le vendredi 18 août vers 19h. Guillaume Bourin sera notre conférencier durant cette fin de semaine. Il apportera 4 conférences d’environ 40 minutes. En plus des conférences, un tas d’activités sont possibles : volley-ball de plage, soccer, plage, randonnée, canot, feux de camp, etc. Le camp se termine le dimanche après le diner.

Notre conférencier : Guillaume Bourin
Guillaume est un gars particulier avec une histoire particulière. Il est née en 1979 dans une bonne famille, mais athée. Durant son adolescence, il s’est enlisé dans la consommation de drogues, si bien qu’il a commencé à en vendre et à s’enfoncer dans ces milieux. Après un séjour un prison, Dieu s’est servi d’un chrétien qu’il avait rencontré durant son adolescence pour l’amener à lui. D’un coup, la Bible est passée d’un livre de règlements à un livre qui lui parlait directement, qui révèle le Dieu vivant. Il a donné sa vie à Jésus, puis il s’est ensuite engagé à réparer les tords qu’il avait causé dans sa vie précédente.
L'agréable visage de Guillaume B.

Le pardon qu’il a reçu en Jésus l’a ensuite motivé à servir avec passion dans l’Église. Depuis 2012, Guillaume a notamment servi avec Global Recording Networks en tant que missionnaire, puis en tant que pasteur dans différentes églises de la région parisienne. Il coordonne également les activités de l'Institut Biblique #Transmettre en Francophonie, et anime différentes chroniques radiophoniques sur C-Foi FM et Phare FM. Vous pouvez retrouver toutes ses activités sur le blogue Le Bon Combat (www.leboncombat.fr)
Guillaume a fait des études au séminaire baptiste Southwestern entre 2013-2017, obtenant un M.Div. puis un Th.M. en études de l’Ancien Testament.
De quoi Guillaume va-t-il parler? Durant les 4 interventions qui seront proposées, Guillaume parle de la manière dont la Grande Mission peut témoigner de notre passion pour Dieu. Le mandat missionnaire est intimement lié à la gloire de Dieu et à la marche de ses enfants dans la joie.
Feu de Camp - crédit photo Timothée Poeymirou
J’ai (Marc-André) rencontré Guillaume à Dallas lors d’une session de formation sur un logiciel biblique. Quand il a posé une question, son accent français l’a tout de suite trahi. Je l’ai par la suite contacté et nous avons fais connaissance. J’ai été personnellement très encouragé par ce gars : sa passion pour l’évangile, la formation de disciples et son énorme leadership. La façon dont Dieu l’utilise en France pour l’évangélisation et pour insuffler du dynamisme sera un grand encouragement pour chacun d’entre nous. Guillaume saura recentrer nos regards vers Jésus et nous mettre aux défis avec des applications pratiques et centrer sur la Parole pour nous amener à rejoindre nos voisins qui ne connaissent pas le Seigneur.
Bref, je suis vraiment fan. J’ai hâte d’entendre Guillaume, d’être mis au défi par lui et que chacun d’entre vous puisse l’entendre aussi.
Peut-être qu’à ce point-ci tu n’es pas tout à fait encore convaincu de pourquoi tu devrais venir au camp de jeunes adultes?

Voici 15 raisons pourquoi tu dois y aller :
Canot - crédit photo Timothée Poeymirou

(1) Parce que tu n’es jamais venu au Camp Brochet. Le CB est sur un site magnifique : une plage avec canots, kayak et rabaska, et installations de plaisance, le plus beau terrain de soccer au SLSJ, 2 terrains de volley-ball de plage, un gymnase intérieur, de nombreux sentiers pédestres. Si tu n’as jamais visité et profité du site, le CB 18+ est ton occasion.

(2) Parce que tu es déjà venu au Camp Brochet. Si tu es déjà venu au Camp Brochet ou au CB 18+, tu sais que c’est tout simplement fantastique. Donc reviens !
(3) Parce que tu te poses des questions sur la foi chrétienne. Tu as colorié Jésus en 1ère année du primaire et ta culture religieuse s’est pas mal arrêtée là? Viens rencontrer des étudiants, des infirmières, des soudeurs, des ingénieurs (etc.) pour qui Jésus change tout. Viens entendre le message de la Bible, au-delà des stéréotypes reçus.

(4) Pour profiter du meilleur terrain de soccer au SLSJ, de la plage fantastique du CB et de ses deux terrains de volley-ball de plage. Le CB a le meilleur terrain de soccer au SLSJ et les terrains de volley sont très biens. Le calibre est amical (tout le monde est le bienvenu), quoique compétitif (il y aura un tournoi). 

(5) Pour un week-end trippant avant de recommencer l’année. Tu sais que le cégep/l’université/l’année à la job va te drainer, alors commence par quelque chose qui va recharger tes batteries.
(6) Pour t’encourager dans ta foi vacillante. Le CB 18+ pourrait être un moment crucial pour toi. Prends cette fin de semaine pour considérer où tu t’en vas.
(7) Tu es en remise en question sur le sens de la vie? Sommes-nous le résultat d’un processus aveugle et serons-nous ravalés dans l’inexistence dans l’indifférence la plus totale de la froideur de l’univers? Le Christianisme a des réponses perçantes aux désirs du cœur humain.
(8) Pour rencontrer des amis. Tu veux rire sur une plage et avoir du bon temps, le CB 18+ est parfait pour ça.
(9) Pour rencontrer l’âme-sœur. Il faut bien la rencontrer à quelque part!
(10) Pour dormir dans une tente. Le Camp Brochet a un site de camping.
(11) Pour NE PAS dormir dans une tente? Le Camp Brochet possède des chambres et des cabines confortables pour t’héberger. Pas besoin de jouer à Bear Gryllz.
(12) Pour profiter de la nature et découvrir le SLSJ. Tu es un habitant d’un vilain grand centre [aka. MTRL]? Viens faire un tour dans la fabuleuse région du royaume du Saguenay Lac-Saint-Jean.
Backflip sur la pyramide - crédit photo Timothée Poeymirou
(13) Parce que c’est seulement 70$ pour 3 jours si tu t’inscris avant le 14 août. Il y a un rabais de 20$ pour les personnes qui apportent leur tente.
(14) Pour reconnecter avec des vieilles connaissances. Genre moi!
(15) Pour venir écouter l’enseignement des saintes Écritures! Si tu n’as aucune connaissance du christianisme, ce sera une excellente série de conférences qui te permettra de comprendre qui est Jésus et qui sont les chrétiens en 2017.  




J’espère sincèrement vous voir au CB 18+ cette année! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

L'INSCRIPTION EN LIGNE                         LE SITE DUCAMP BROCHET



Cliquez le bouton « j’aime » / like, partagez, Twittez, et prenez une photo de vous avec un beau filtre et envoyez ça sur les Instagrams. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire