samedi 1 novembre 2014

L’évangélisation par les ananas




 Fête de quartier à City Church International


Aujourd’hui City Church tenait une énorme fête de quartier. Il y a avait des chevaux, une petite fermette avec des animaux à flatter, du pop-corn, des hamburgers, des énormes jeux gonflables, une tente de prière, de la musique, de la prédication, et quelques autres trucs sympathiques du style kermesse.

Au moins mille personnes sont venues connecter avec l’église sur les 3 heures de la durée de l’activité.

L’évangélisation par les ananas
Ma responsabilité pour la journée c’était de faire du porte-à-porte en matinée pour inviter la communauté à se joindre à nous. Nous avions environ 300 ananas que nous devions aller offrir aux gens du quartier. Fantastique non, l’évangile communiqué par les ananas? Bref, ça ressemblait à : 

Toc Toc!

« Bonjour! Voulez-vous un ananas gratuit? »

"Oui, s'il-vous-plait!"
[Est-ce qu’il existe une personne fondamentalement opposée à recevoir un ananas gratuit, et de plus livré à domicile?!]

« Nous sommes de City Church et nous voulons être une bénédiction pour notre quartier. Nous vous invitons aussi aujourd’hui au barbecue gratuit avec des jeux pour les enfants que nous tenons à l’église, on serait enchanté de vous avoir comme invité! »

Dans les quartiers environnant l’église, le combo ananas et hamburger gratuit c’est tout un deal. 

Tout ça pour dire que des centaines de visiteurs ont afflués vers l’église, plusieurs ont entendus l’évangile par les prédications, en allant à la tente de prière ou en interagissant avec des membres de City Church. La communauté a aussi pu mettre des visages sur le christianisme et plusieurs ont pu connecter personnellement avec des gens qui sont transformés par leur foi. 

Tsé, quand tout peut se jouer par un seul ananas! 

Aujourd’hui c’était le genre d’activité que j’apprécie beaucoup, puisque c’est un beau mixte de « viens et vois » et de « allez et faites ». Je dirais que pour l’ensemble de ma vie, mon service pour l’Église fut axé vers l’intérieur, ce qui est excellent, mais ce n’est qu’une partie de l’équation. Fondamentalement, la mission de l’Église est « d’allez... » (Matt 28:19-20).

Quelques nouvelles et requêtes de prières
·         La session se calme tranquillement. J’ai encore un gros 3 jours chargés, mais ensuite les choses se calment puisque la moitié de mes cours se sont terminés la semaine passée.
·         Requêtes : (1) Le suivi de l’événement d’aujourd’hui à City Church (l’événement s’appelait Reach), notamment les personnes qui ont manifestés un intérêt pour l’évangile; (2) l’énergie, la passion et la discipline; (3) croissance dans ma foi/sanctification/marche chrétienne; (4) Mon après séminaire.

Je vous remercie de vos prières, de votre intérêt et de votre support indéfectible!
Marc-André Caron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire