jeudi 8 mai 2014

Mes deux premiers jours au séminaire

Après m'être levé à 3 AM mercredi pour prendre l'avion à Bagotville je suis finalement arrivé à l'aéroport de Dallas à 2h55 (heure du centre, donc une heure "plus tôt" que vous; 3h55 heure de l'est). Dès que je suis débarqué de l'avion, Jenny McGill, la conseillère des étudiants internationaux, m'attendait pour m'amener au séminaire. Il faisait très chaud et l'air est très humide. C'était une chaleur oppressive. Apparemment que ce sera de plus en plus intolérable au fil de l'été.

Arrivé au séminaire, on m'a amené à ma chambre où je serai jusqu'au samedi le 10 mai. Ensuite j'enménagerai au deuxième étage du Washington Hall (la bâtiment des célibataires) avec M. Samedi (un étudiant d'Haïti), un autre dude et un futur colocataire. Les appartements sont corrects... je mettrai des photos éventuellement.

J'ai été extrêmement bien accueilli par les étudiants. Tout le monde ici à une attitude de pasteur; tout le monde se salue, se présente, s'écoute et est attentif aux besoins des autres. En termes concrets jusqu'ici je n'ai pas encore eu besoin de cuisiné: on m'a amené dans une place de tacos et une gentille fille a fait à souper pour un tas de monde. J'ai pu allé avec deux personnes différentes faire des commissions et à l'épicerie. Tout le monde est un peu comme une grande famille ici; on sent vraiment bien l'unité de l'Église (voulant dire des croyants ensembles). J'ai aussi bénéficié de Luke's ministries, ce qui est un genre de Friprix pour les étudiants, à la différence que c'est complètement gratuit. Donc on m'a remis peut-être pour 250$ d'ustensiles et de trucs de cuisine gratuits.

J'ai rencontré le doyen des étudiants. Il m'a dit au cours de la conversation : "Nous croyons que les étudiants sont envoyés par Dieu, donc pour être de bons serviteurs nous tentons de répondre à leurs besoins au meilleur de notre capacité. Les profs ici ne font pas qu'enseigner, ils veulent investir en toi." Je sens définitivement que cette vibe là est présente sur le campus et ça paraît aussi dans le comportement des employés et des étudiants.

Aujourd'hui (jeudi), il y a eu peut-être la plus grosse pluie que j'ai jamais vue de ma vie. On voyait blanc à 5 m devant tellement il pleuvait fort. À un certain point il y a eu une sirène dans la ville de Dallas qui avertissait les résidents d'une tornade possible. On a reçu la consigne de se rendre dans la pièce centrale du troisième étage pour éviter d'être broyé par les morceaux de verres qui pourraient se briser advenant une tornade. Heureusement plus de peur que de mal.

J'ai ouvert un compte bancaire avec Bank of America et je suis même allé faire un peu de lecture à la biblio.

Requête de prière:
-Trouver un emploi sur le campus (je suis obligé par la loi)
-Trouver une église qui me corresponde
-L'adaptation générale à la vie; faire son lavage, avoir des meubles, cuisiner mes repas, être un genre d'adulte .

On m'a dit qu'il ne faut absolument pas donner d'argent aux sans-abri parce qu'il y a deux refuges de sans-abri opérés par des gradués de DTS. Donc le sans-abri qui demeurent dans la rue aux alentours sont là uniquement parce qu'ils sont toujours complètement high et qu'ils refusent de l'aide. Ils rôdent dans les parking en quémandant du change de façon assez agressive :D .

Jusqu'ici tout roule, je crois que je n'aurai pas trop de problème à m'adapter!

@+

7 commentaires:

  1. Nice cest exitant de lire tout ca!

    RépondreSupprimer
  2. Gloire à Dieu ! Que le Seigneur te bénisse !

    RépondreSupprimer
  3. ^^ Tiens lé ! (prochaine expression à leur apprendre! :)

    RépondreSupprimer
  4. Une plus grosse pluie que ceuses-là du Camp?!?! Ça me surprenrait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon roommate qui vient de l'Oklahoma me dit "hey on devrait aller se réfugier dans les toilettes, il faut éviter d'être loin des fenêtres." Et là il prend mon matelas et il le met dans le bain. Il était complètement sérieux mais moi j'étais un peu incrédule ahah

      Supprimer