mardi 13 mai 2014

Non-sens urbain

 Dallas c'est vraiment une ville de chars. Tout est fait pour les autos. Tout restaurant qui se respecte a un service à l'auto. Même les banques ont des services au volant! LES BANQUES!
La ville s'étend sur des limites infinies si bien que pour vivre à Dallas il faut vraiment un char. Pour moi, ça n'a pas vraiment d'importance parce mes besoins sont très limités (gym-banque-épicerie-séminaire-église sont à une distance de 15 minutes à pied). Pour le reste, tous les États-Uniens qui étudient ici ont des autos, donc en cas de besoin je me quête un lift.
Donc ouais, Dallas-Forth Worth c'est un peu comme ville-Saguenay, sauf avec 15 millions d'habitants (métaphore sur l'étalement urbain ici).

 Le Baylor Landry Fitness Center

Le séminaire a un deal avec un gym situé à 10 minutes à pied pour que les séminaristes puissent s'entrainer pour à peu près rien (autour de 150$ par année). Le luxe qu'il y a dans ce gym là c'est pas croyable.
Dans la coin de la douche, vous retrouverez: du shampoing, du conditionner, du gel pour le corps, de la crème à raser, des q-tips, du rince-bouche (du RINCE-BOUCHE!). Il y a aussi une piscine et une piste de course intérieure et extérieure!

Mes deux premiers jours de classe

J'ai formellement commencé mes études lundi le 12 avec Histoire de l'Ancien Testament I (Genèse à Josué). La formule des cours d'été est intensive: donc j'ai 4 heures de cours par jour pendant pendant 10 jours. Il y a une somme de travail supérieure à celle du bacc. Depuis vendredi passé, j'ai certainement une vingtaine d'heures de lecture de fait et lundi dans la journée j'ai du rédigé un travail de 8 pages.
Je prends aussi le cours d'interprétation/herméneutique en ligne. Dans l'environnement virtuel, les différents participants se sont présentés. Plusieurs d'entre eux ont des PhD en génie (l'un d'entre eux en physique quantique) et varient en profession et en localisation considérablement! Je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Après mon cours d'histoire de l'AT j'aurai une semaine "off" avant de reprendre en juin jusqu'au début août avec les cours de grec 1 et 2. Tous les étudiants sont unanimes pour dire que les cours de langue sont extrêmement difficiles et nécessitent des heures incalculables d'étude. J'ai bien hâte de m'y mettre.

En tout ceci je suis extrêmement conscient de l'endroit de privilège dans lequel je suis et je veux remercier les gens qui me supportent par la prière et financièrement.

Que ce soit dans un séminaire, à l'école secondaire, au travail dans un hôpital, ce qui compte au fond, c'est de connaitre le seul vrai Dieu. Je pourrais apprendre bien des choses SUR Dieu ici; des faits, des témoignages, etc. Mais ça n'a de sens que si je connais Dieu... si je poursuis mes études sur un plan non seulement cognitif, mais affectif. Connaitre la Bible... c'est bien. Connaitre l'Auteur, là on jase.

@+

Ps. je vais mettre des photos éventuellement. J'ai juste été un peu oublieux à trainer mon Ipod avec moi.

2 commentaires:

  1. Wowww ! Du rince-bouche gratuit = AMERICAIN DREAM. Tu sembles heureux...bon début en tant que séminariste :)

    RépondreSupprimer