samedi 24 mai 2014

Visite virtuelle du campus de DTS

Bonjour et bienvenue à ce tour guidé dans mon nouveau lieu de vie!









 Je réside dans le Washington Hall, un édifice réservé aux étudiants célibataires du séminaire. Il y a des aires d'études, une mini-bibliothèque, des salles de cinéma et de divertissement (billard, ping-pong), une piscine creusée avec barbecue fourni et des laveuses/sécheuses. Honnêtement, c'est vraiment super. De ma chambre à la salle de cours, il y a environ 2 minutes de marche à faire. "Genre que" pendant une pause de cours, j'ai le temps d'aller me faire un café dans mon appartement. 


 Voici une vue sur la piscine creusée du Washington Hall. Apparemment qu'il peut faire jusqu'à 43 degré C. l'été. 

 Voici l'aire commune de mon appartement. Je le partage avec Fresner (qui nous vient de l'Haïti) et Charles (qui lui est originaire du Libéria). Eux, ils habitent dans la porte de gauche. Ma chambre est à droite. J'aurai d'ici 2 mois un co-chambreur qui viendra me rejoindre.




Voici deux gentlemen séminaristes qui discutent sans doute de problèmes contemporains dans l'herméneutique évangélique  dans une aire commune du Washington Hall.








Voici une la bibliothèque Turpin. Elle a trois étages et elle doit avoir autant de volumes que celle de l'UQAC.


On y retrouve un centre de médias et plusieurs aires de travail. C'est une très belle bibliothèque avec une abondance de ressources papiers et virtuelles


Voici une vue sur le campus. C'est très jolie et bien entretenu (ne vous fiez pas au gazon desséché, c'est le seul endroit où il y en a!).

 
 "Prêche la Parole"

Le slogan du séminaire c'est:

"Teach Truth, Love Well"
"Enseigne la vérité, aime bien"











 Voici une sculpture s'inspirant du lavage des pieds de Jésus envers ses disciples. Jean 13: 13-17
«Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis.  Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres,  car je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique.»
 
  Le séminaire fête ses 90 ans cette année.
DTS, c'est:
-1202 étudiants sur le campus de Dallas (il y a 8 autres, dont en Chine et en Nouvelle-Zélande)
-67.5% d'hommes
-88.4% d'étudiants états-uniens
-389 gradués en 2014

Nombre de gradués par année:


L'âge des étudiants selon le sexe :



 Je viens de finir mon premier cours intensif d'été. Ça a super bien été.

Merci de votre intérêt, de votre support et de vos prières. Parlant de prière, voici quelques requêtes:
-Choisir une église locale
-Choisir un ministère
-Santé: idéalement que ma vision ne soit pas détruite par 12 heures de lecture par jour.
 
@+

Marc-André 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire