mercredi 4 juillet 2018

15 raisons pourquoi venir au Camp de Jeunes adultes à Brochet du 17-19 août


15 raisons pourquoi venir au Camp de Jeunes adultes à Brochet du 17-19 août
Du 17 au 19 août, c’est le Camp de jeunes adultes au Camp Brochet (« CB 18+ » pour les intimes). L’accueil et l’inscription sont le vendredi 18 août vers 19h. Jonathan Labelle sera notre conférencier durant cette fin de semaine. Il apportera 4 conférences d’environ 40 minutes. En plus des conférences, un tas d’activités sont possibles : volley-ball de plage, soccer, plage, randonnée, canot, feux de camp, etc. Le camp se termine le dimanche après le diner.
Pour ceux qui n’ont pas de gros lien avec le christianisme, ça peut aussi être une excellente fin de semaine pour rencontrer des chrétiens et comprendre ce qui les fait vibrer.
Le site idyllique du Camp brochet

Notre conférencier : Jonathan Labelle
Le très dynamique Jonathan Labelle
Marié à Rachel depuis 10 ans et père de Charlotte (8 ans) et de Rose (6 ans), Jonathan est pasteur à Mascouche depuis 2012. Il a quinze ans d’expérience dans le domaine de la jeunesse, ayant servi comme pasteur jeunesse et comme missionnaire avec Parole de Vie. Dans les dernières années, Jonathan sert son église en tant que pasteur de la mission et de la communauté.
Un mot pour le décrire: Un passionné! Il rêve de voir les croyants être saturés de l’évangile afin que celui-ci transforme nos familles, nos milieux de travail et nos quartiers.





Jonathan Labelle qui enseigne dans un mariage 'quelconque.' Crédot photo Charles-David Gaudreault http://www.dcdg.ca/

De quoi Jonathan va-t-il parler? « As-tu déjà eu ce sentiment de vouloir changer le monde?! Tu veux vivre une vie qui compte? Tu désires que Dieu t’utilise et fasse de grandes choses au travers toi? Et bien moi aussi! Lors du camp 18+, nous allons voir ensemble comment Dieu désire nous utiliser pour changer le monde. Nous découvrirons ensemble ce qui nous empêche de le faire et ce que nous avons déjà afin de bouleverser la planète, tout comme 11 jeunes adultes l’ont marqué à tout jamais il y a 2000 ans. »

Feu de camp - crédit photo Timothée Poeymirou
J’ai rencontré Jonathan quand j’avais 14 ans. Il avait quitté son Laval natal pour venir être pasteur jeunesse à l’Église évangélique de CHICOUTIMI! Pourquoi? Parce qu’il sentait l’appel de Dieu pour le servir auprès des jeunes et ça l’a poussé a déménagé à Chicoutimi. Toute la génération des gens de mon âge à mon assemblée fut grandement affecté (positivement) par son ministère parmi nous. Jonathan a beaucoup sacrifié pour être dans l’œuvre à temps plein et j’ai hâte d’être mis au défi par lui et que chacun d’entre vous puisse l’entendre aussi.



Peut-être qu’à ce point-ci tu n’es pas tout à fait encore convaincu de pourquoi tu devrais venir au camp de jeunes adultes?

Voici 15 raisons pourquoi tu dois y aller :
(1) Parce que tu n’es jamais venu au Camp Brochet. Le CB est sur un site magnifique : une plage avec canots, kayak et rabaska, et installations de plaisance, le plus beau terrain de soccer au SLSJ, 2 terrains de volley-ball de plage, un gymnase intérieur, de nombreux sentiers pédestres. Si tu n’as jamais visité et profité du site, le CB 18+ est ton occasion.
Canot - crédit photo Timothée Poeymirou

(2) Parce que tu es déjà venu au Camp Brochet. Si tu es déjà venu au Camp Brochet ou au CB 18+, tu sais que c’est tout simplement fantastique. Donc reviens !
(3) Parce que tu te poses des questions sur la foi chrétienne. Tu as colorié Jésus en 1ère année du primaire et ta culture religieuse s’est pas mal arrêtée là? Viens rencontrer des étudiants, des infirmières, des soudeurs, des ingénieurs (etc.) pour qui Jésus change tout. Viens entendre le message de la Bible, au-delà des stéréotypes reçus.
(4) Pour profiter du meilleur terrain de soccer au SLSJ, de la plage fantastique du CB et de ses deux terrains de volley-ball de plage. Le CB a le meilleur terrain de soccer au SLSJ et les terrains de volley sont très bien. Le calibre est amical (tout le monde est le bienvenu), quoique compétitif (il y aura un tournoi). 
(5) Pour un week-end trippant avant de recommencer l’année. Tu sais que le cégep/l’université/l’année à la job va te drainer, alors commence par quelque chose qui va recharger tes batteries.
(6) Pour t’encourager dans ta foi vacillante. Le CB 18+ pourrait être un moment crucial pour toi. Prends cette fin de semaine pour considérer où tu t’en vas.

(7) Tu es en remise en question sur le sens de la vie? Sommes-nous le résultat d’un processus aveugle et serons-nous ravalés dans l’inexistence dans l’indifférence la plus totale de la froideur de l’univers? Le Christianisme a des réponses perçantes aux désirs du cœur humain.
(8) Pour rencontrer des amis. Tu veux rire sur une plage et avoir du bon temps, le CB 18+ est parfait pour ça.
(9) Pour rencontrer l’âme-sœur. Il faut bien la rencontrer à quelque part!
(10) Pour dormir dans une tente. Le Camp Brochet a un site de camping.
(11) Pour NE PAS dormir dans une tente? Le Camp Brochet possède des chambres et des cabines confortables pour t’héberger. Pas besoin de jouer à Bear Gryllz.
(12) Pour profiter de la nature et découvrir le SLSJ. Tu es un habitant d’un vilain grand centre [aka. MTRL]? Viens faire un tour dans la fabuleuse région du royaume du Saguenay Lac-Saint-Jean.
(13) Parce que c’est seulement 75$ pour 3 jours si tu t’inscris avant le 14 août. Il y a un rabais de 20$ pour les personnes qui apportent leur tente.
Nouvelle structure gonflable (2018!)

(14) Pour reconnecter avec des vieilles connaissances. Genre moi!
(15) Pour venir écouter l’enseignement des saintes Écritures! Si tu n’as aucune connaissance du christianisme, ce sera une excellente série de conférences qui te permettra de comprendre qui est Jésus et qui sont les chrétiens en 2017.  

J’espère sincèrement vous voir au CB 18+ cette année! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.



L'INSCRIPTION EN LIGNE                         LE SITE DUCAMP BROCHET
Cliquez le bouton « j’aime » / like, partagez, Twittez, et prenez une photo de vous avec un beau filtre et envoyez ça sur les Instagrams. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire