samedi 14 juin 2014

Quelques observations culturelles:

  • À chaque fois que quelqu'un éternue, les États-uniens disent "God bless you".
    À chaque fois. Même si t'es loin. Même si t'es un inconnu.
  • Si tu penses que tu manges rapidement, tu manges probablement lentement à côté des Texans. Quand on dit que les Américains font toutes choses rapidement (manger...), c'est pas une farce.
  • Au Québec pour se saluer on reconnait la présence d'autrui en disant bonjour et parfois on demande "sa va?" et la réponse qui convient au consensus social est "très bien". Mais il y a aussi une certaine latitude pour parler de ton moral et de tes problèmes si tu connais bien la personne. Ici à Dallas pour se saluer les gens ne disent pas salut, ils disent "how are you ?" ou "how are you doing?" (comment sa va?). Ça ne sous-entend absolument pas que la personne soit intéressée par la réponse. En faite, t'as même pas besoin de répondre! Tu peux répondre par la même chose sans qu'il y ait de malentendu. Genre les gens que je croise dans la rue me disent "hey how are you doing man" (hey comment sa va ?) et poursuivent leur chemin sans attendre aucune réponse. Bref, assez troublant. 
  • Le concept "d'enlever ses souliers" avant d'entrer dans un lieu n'existe pas ici. Je cours de mon appartement jusqu'au gym avec mes souliers d'entrainement et il n'y a absolument aucun problème. En d'autres mots, les souliers de dehors et d'intérieur n'existent pas. Tu peux marcher partout avec les mêmes souliers. 
  • Après avoir parlé beaucoup de politique et de système de santé universel, j'en suis venu à comprendre davantage la position des républicains libertariens (ceux qui sont contre un système de santé universel). Ce n'est pas qu'ils sont profondément opposés à aider les autres, c'est juste qu'ils n'ont aucune confiance en la classe politique. Parce qu'ils croient que leurs politiciens sont inefficaces, incompétents et corrompus, ils ne veulent pas leur donner davantage de pouvoir (et d'argent) afin que ceux-ci la dilapident de façon irresponsable. Je trouvais la perspective plus justifiable que seulement ne pas vouloir partager la richesse.

 Cuisine de séminariste



Je me suis fais des schitzels cette semaine. C'est un plat que j'ai goûté en Autriche il y a un an. Facile à faire et bien bon. C'est surement pas l'option la plus santé par contre... Il s'agit de côtelettes de porc couvertes de panures et frites dans l'huile dans une poêle.
Voici la recette que j'ai utilisée:
http://www.foodnetwork.com/recipes/pork-schnitzel-recipe.html

Je cuisine toujours 5 repas à la fois, pour des raisons d'économie d'argent et de temps. Donc je suis mieux de ne pas rater mon coup.

Quelques nouvelles

  • Niveau académique: les choses vont vraiment très biens. Je commence ma troisième semaine de grec et à ce point-ci je peux traduire plusieurs segments dans Jean ou les épitres Jean (c'est la littérature la plus "simple" du Nouveau Testament, donc la plus facile à traduire). C'est extrêmement beaucoup de travail, de mémorisation de vocabulaire et de règles de grammaire, mais hey je suis là pour ça !!!
  • Niveau de l'église: je m'implante bien à City Church International et je devrais devenir membre bientôt. Il y a possibilité pour moi que je m'implique auprès du groupe jeunesse qui vise les jeunes du quartier (pour l'instant,  je partage l'évangile dans les rues le samedi midi avec quelques autres dudes). 
 Requêtes de prière:
  • Mon futur co-chambreur; que le partage de la chambre se fasse harmonieusement et dans la bonne entente.
  • Mon implication à l'Église (évangélisation) et mon témoignage au gym.
  • Mon greeeeec! 
Merci de votre intérêt et de votre support! Je vous souhaite une bonne semaine!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire