samedi 12 juillet 2014

La fois où j'ai eu des punaises de lit

Quand ma mère a su que j'allais au Texas, elle a dit: "tu vas avoir des punaises de lit!". Elle m'en a reparlé il y a deux mois.

4 piqures de punaises de lit
Tout a commencé il y a deux semaines quand j'ai reçu gratuitement un lit superposé et un matelas venant d'un autre appartement. Après deux ou trois jours, je commence à avoir des démangeaisons et des plaques circulaires rouges sur la peau: je me dis que dormir avec un moustique du Texas c'est peut-être ça que ça fait. Les nuits se suivent et je cumule des piqures et je commence à douter franchement que ce soit un moustique, parce qu'il y a toujours bien des limites! Simultanément, mon air climatisé explose.

4h du matin dans la nuit du 5 juillet, il fait environ 27 dans mon appartement, je me réveille détrempé et j'arrache de mon cou une punaise de lit bien gonflée de mon sang. Après un petite recherche Internet, je découvre que j'ai des colocataires. Ce qui est bien avec les punaises de lit, c'est que tu dois dormir dans ton lit, sinon elles te suivront et iront infester ailleurs. J'ai dû attendre jusqu'à jeudi pour que mon appartement soit traité. S'endormir en étant à la fois dégoûté de son propre lit et en sachant qu'on sera visité au cours de la nuit, c'est d'un plaisir sans pareil!
(Tout est ok maintenant...)

Le Christianisme c'est Christ

Qu'est-ce que ça veut dire d'être un chrétien? Est-ce que c'est être un catholique romain, un baptiste, un orthodoxe, un frère? À plusieurs reprises, les Églises ont entâché le nom de Jésus-Christ en l'associant à la pédophilie, à l'hypocrisie, à l'abus de pouvoir, à l'obscurantisme, à la condemnation, ou à toutes sortes d'expériences négatives, etc.

J'avance que l'on ne devrait pas juger Jésus sur la base des écarts de ceux qui se réclament de lui. Je crois que l'on devrait juger Jésus sur la base de ce que l'on peut connaitre de lui, c'est-à-dire par la Bible. En allant à sa rencontre, tu risques de vivre quelque chose de bouleversant. Tu ne seras plus préoccupé par l'aspect un peu fou des religions, et tu découvriras une personne vivante. Mieux encore, tu connecteras avec le créateur de l'univers.

Le Christianisme, c'est Christ. Quand tu te présentes devant la Bible pour connaitre qui Jésus est, ce qu'il a fait et ce qu'il peut faire, tu es frappé de la puissance des Paroles et de la vie de cet homme. Puis il y a plus, c'est n'est pas qu'un homme, c'est Dieu fait homme.

En étant Dieu, il a apporté le meilleur à l'humanité: "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14:6)". Si tu veux voir Dieu, regarde le Christ. Il est l'image de Dieu le Père. C'est par lui que tu peux connaitre Dieu et avoir la joie incroyable qui provient d'une relation réelle avec Dieu.

En étant un homme, il a pris sur lui de pire l'humanité: le péché et ma condamnation qui me séparait du Père.

Pour toi qui est Jésus-Christ? C'est la question la plus importante à se poser. Cette semaine je vais lire au travers de l'évangile de Jean de façon assez rapide, afin de m'imprégner d'une vue d'ensemble de qui Jésus était. Et je sais que je vais être frappé parce que je vais découvrir des pépittes de vérité absolument fantastiques parce que la Bible est un livre vivant qui te révèle qui est Dieu. Je garantis qu'aller à la découverte de Jésus en est une qui frappe.

Je t'invite à lire l'évangile de Jean cette semaine (ou dans les prochaines semaines) et à m'écrire pour me dire ce que tu as pensé du Christ. Si tu veux une Bible papier, écris moi aussi pour que je m'arrange pour que l'on t'en fasse parvenir une.

Donc qui dis-tu que Jésus est? Je crois c'est la question la plus fondamentale à se poser. S'il te plait ne le juge pas selon ce que tu connais des religions ou de tes expériences avec les églises, mais juge le selon ce que l'on peut connaitre de Dieu. Tu découvriras tellement plus.

Nouvelles en vrac

En cours: du grec en action
  • J'ai reçu de la visite du Québec cette semaine! Un camionneur (et frère dans le Seigneur) en liaison régulière avec le Sud des États-Unis et sa fille sont venus passer un peu de temps à Dallas et nous avons passé une soirée ensemble. Définitivement rafraichissant de parler  français. 
  • J'ai commencé à travailler au bureau de poste. Cette semaine j'ai fait un peu moins de vingt heures. D'autres semaines je ne travaillerai pas du tout. C'est un emploi ponctuel selon les projets qui doivent sortir. Donc ça me garanti un petit revenu sans que trop de temps soit consommé. 
  • La température commence tranquillement à s'installer au dessus des 100 degrés Farenheit.... Heureusement mon air climatisé a été réparé. 
Merci de votre intérêt et de votre support,

Marc-André 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire