samedi 28 mars 2015

Plus gros apprentissage jusqu’ici



Plus gros apprentissage jusqu’ici
Paître le troupeau, c’est plus que d’avoir du bon contenu. Je réalise que n’importe quel acte d’enseignement de la foi c’est plus que le passage d’une connaissance d’une tête à une autre, mais c’est témoigner de vérités qui nous ont transformé et qui à leur tour peuvent transformer autrui. Le plus gros danger qui me guette (ou guette n’importe quel enseignant, leader jeunesse, parent, mentor, etc.) c’est de trafiquer des vérités non-vécues. Au contraire, j’aspire à enseigner avant tout par ma vie, puis par mes mots.
Dieu est bon cependant; il développe la sagesse chez ceux qui lui demande. Mais il s’agit d’un spectre : d’insensé à un peu moins insensé (ah!).

Quelques nouvelles et requêtes de prière
Le temps passe vraiment très vite ici. Je finis déjà ma troisième session dans un mois environ. Je serai au Québec pour une courte semaine de vacance entre le 2 et le 9 mai. Celle-ci est en fait ma semaine d’examen, mais je me serai organisé pour avoir tout terminé pour mon vol du deux mai. Je recommence le lundi suivant, le 11 mai. Mon été sera un plus allégé, avec 4 cours « seulement », dont 3 cours de langues (qui sont les cours les plus chronophages).
Alors que j’écris ceci il est 21:22 en ce samedi 28 mars. Je veux dire que chaque jour est une bénédiction ici, mais que je suis aussi fatigué à la fin de chacune de celle-ci (d'où le petit écrit d'aujourd'hui)! Jusqu’au 2 mai, ça risque d’être assez cinglé. Je me suis toujours mené très dure à l’école, et le jeu monte d’un cran ici. Heureusement, mon présent semestre est aussi mon plus intense (avec 17 crédits); tous les autres seront de entre 12 et 15.
J’apprécierais que vous priez pour (1) mon énergie, l’acuité intellectuelle et la productivité. Dans le contexte des 4 dernières semaines restantes, ce serait apprécié. (2) Grandir en grâce et en humilité; comme vous savez, Dieu tisse des fils dorés au travers d’évènements qui en apparence n’ont pas de liens, mais qui sont autant d’aiguillons qui nous pressent vers lui. Bref, ça m’a frappé cette semaine qu’une réponse pour un sujet pour lequel je priais m’avait été donné au travers d’expériences et de rencontres que Dieu a placé providentiellement sur mon chemin.

 Merci de prier pour moi et de m’encourager dans mes études ici. Je suis à chaque jour abasourdi de l’amour et du soutient que j’ai de mes frères et sœurs. Si vous voulez m’envoyer des requêtes de prière, des questions ou échanger, n’hésitez pas.

Marc-André

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire