jeudi 6 août 2015

50 % de mon Th. M. d'accompli !!!

----------------------------------------------------------------------

Photo prise par un collègue brésilien lorsque je dormais en classe
Je viens de terminer mon examen final d'hébreux. J'ai fini ma session. Je suis un peu en état de choque. S'pas mêlant je suis tout tendu et parano, me demandant si si ce n'est pas fini et si je n'ai pas oublié une dernière lecture.


Et pour cause: je viens finir 60 crédits de maîtrise en 15 mois. Ça me met à mi-chemin dans mon programme. Le meilleur est à venir: les cours que je suivrai dans la prochaine année seront tout simplement fascinants.

Pour l'instant, les vacances m'attendent! Je m'envole demain (vendredi le 9 août) de bon matin vers le Canada.




Exercice de traduction . Étudier les langues originale est un gr. bénédiction.


La grâce que Dieu fait couler goûte-à-goûte

Ces deux années de maitrise en une seule année, c'est la grâce de Dieu.

C'est aussi l'amour et le support de mes partenaires qui prient et qui pourvoient à mes besoins. Je vous suis entièrement tributaire et je vous en remercie infiniment. Je loue Dieu le Père pour vos soins, vos encouragements et votre dévouement. Vous êtes de chers frères et sœurs. Que Dieu vous bénisse.



Requêtes de prière:
(1) Je suis conférencier au camp de jeunes adultes au camp brochet (21-23 août 2015). Priez que je puisse sentir le poids des messages que j'apporterai. Priez que mon Père me guide et protège mon cœur alors que je finalise ma préparation pour ces messages. Priez pour qu'Il prépare ceux qui assisteront à la conférence; que les croyants apprennent à s'émerveiller encore plus de la magnificence de leur Sauveur et que les non-croyants confessent Christ crucifié et ressuscité comme Seigneur.
(2) Un temps de repos et de rafraîchissement durant ces 2 prochaines semaines de vacances. Ces 15 derniers mois ont vraiment été intenses. Priez pour que Dieu me rafraîchisse et que je puisse faire la jachère mentale pour pouvoir attaquer le prochain semestre... dès le 24 août !!! C'est crucial.
(3) Grandir en grâce, humilité et service.

Si vous voulez qu'on se soit, n'hésitez pas à m'écrire!

Je suis béni de vous avoir,

En Christ,

Marc-André Caron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire